Cours suspendus à Paris 4

Publié le par AFP

Dépêche AFP :

La plupart des cours étaient suspendus lundi à l'université de Paris IV Sorbonne, après la tenue d'une assemblée générale qui a voté le blocage de l'université, a-t-on appris de sources concordantes.

"A la suite d'une assemblée générale ce (lundi) matin où a été voté le blocage de l'université, aucun cours ne se tient, excepté ceux préparant au Capes et à l'agrégation", a affirmé à l'AFP une porte-parole de la présidence.

Selon elle, des barrages composés de chaises ont été installés par des étudiants.

"Le blocage est prévu pour toute la journée, jusqu'à la tenue mardi d'une nouvelle AG prévue mardi midi", a-t-on ajouté.

Le responsable de l'Association générale des étudiants de Paris IV, Maxime Lonlas, aussi vice-président de Paris IV, a précisé que se tenaient des piquets de grève et que l'université avait été fermée par le rectorat.

Selon un autre étudiant, membre du comité de coordination du mouvement entre Paris I et Paris IV, la Sorbonne se vidait peu à peu dans la matinée.

Un important cordon de policiers cernait l'établissement, selon ces sources.

Vendredi, Paris-IV avait connu une situation similaire, les étudiants souhaitant protester contre la réforme de la formation des enseignants.

La coordination nationale étudiante réunie ce week-end à Toulouse a appelé à une radicalisation du mouvement de protestation dans les universités.

La coordination nationale des universités réunie vendredi à Paris XII-Créteil a appelé "l'ensemble des universités à des actions de blocage, de filtrage ou d'occupation de campus" et l'organisation du "printemps des chaises" (empêcher la tenue des cours par la saisie des chaises).
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article