Compte-rendu de l'AG des personnels du 24 mars

Publié le par Evelyne Varieras-Payen

COMPTE RENDU AG DES PERSONNELS DU 24 MARS (9H30-10H15) :

1) Compte rendus d'AG d'UFR :

L'AG de LLFL a voté la grève jusqu'au jeudi 26 mars ; l'UFR de cinéma a reconduit la grève et voté une motion contre le blocage ; l'AG d'anglais a voté la grève jusqu'à jeudi et s'est prononcée en faveur d'une validation du semestre sur la base de travaux donnés après la fin du mouvement ; l'AG d'EILA a désigné une commission chargée de réfléchir à toutes les solutions techniquement possibles pour instruire le problème de la validation le jour où il se posera. A l'ILPGA, la majorité des enseignants est en grève, peu d'étudiants participent au mouvement.


2) Compte rendu de la coordination nationale de Strasbourg :

Environ 36 universités étaient représentées. Les communiqués et motions de la coordination prennent l'opinion publique à témoin de la surdité du gouvernement. Face aux déclarations de V. Pécresse sur la validation du semestre, la coordination nationale répond que les universitaires sauront trouver des modalités de validation du semestre en accord avec les étudiants et avec les BIATOSS. L'une des motions condamne les violences policières. Parmi les actions proposées, une nuit des écoles et des universités devrait avoir lieu le 3 avril.


3) Organisation de la grève administrative :

Une commission de 4 personnes est constituée pour organiser la grève des fonctions administratives non-électives : il est prévu de remettre des lettres de démission à la présidente.
(Graziella Villanueva, Jean-Charles Vegliante, Valérie Robert, Evelyne Variéras)


4) AG des enseignants et enseignants-chercheurs :

Une AG des enseignants et enseignants-chercheurs est prévue pour le jeudi 26 mars à 17h30, pour faire le point sur les revendications, les réponses du gouvernement, les modalités d'action et les demandes à transmettre aux élus dans les conseils de l'université. (proposition adoptée à l'unanimité moins trois abstentions)





Publié dans Actualités Paris 3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article